Magda, qui somme-nous ?


Nouveauté

Trio de champignons La nouveauté du mois

 

Actu



Fils d'actualité

S'abonner à notre fil RSS 2.0Nécessite un lecteur compatible RSS 2.0

ACCÈS PRO.

Votre secteur d'activité

[ Professionnel GMS ] [ Professionnel RHD ]

Vous êtes ici : Accueil Institutionnel Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Chine, province du Yannan
  1. Présentation de Magda SAS
  2. Les unités de production

Magda®, une marque de Gyma® Surgelés.

Notre positionnement

N° 1 sur le marché des champignons forestiers surgelés, Magda® affirme aussi son dynamisme créatif autour des légumes élaborés surgelés.

Notre mission

Notre mission : dynamiser chaque jour le marché des champignons forestiers et des légumes traiteur surgelés. Dans ce cadre, nous produisons pour vous quotidiennement, du « sur-mesure » en quantité industrielle avec la garantie des meilleures sources d'Assurance Qualité.

Notre histoire

Carpentras, France Dès sa création en 1992, Gyma® Surgelés propose des produits surgelés selon un process fabrication unique et novateur. Son souci de préserver les arômes et de simplifier l'utilisation pour le consommateur, offre un formidable succès à l'entreprise sur les marchés RHF, GMS et industrie.

En 1996, l'entreprise se spécialise sur le marché original des champignons forestiers surgelés. Elle devient rapidement leader Français et ouvre deux usines en Chine, dans la province du Yunnan, afin de maîtriser les approvisionnements et surtout l'Assurance Qualité.

Forte de son expertise manuelle en Chine, Gyma® Surgelés aborde le marché des légumes élaborés. L'entreprise acquiert rapidement une grande notoriété grâce, notamment, à des produits spécifiques et une forte orientation sur l'innovation.

En 2005, afin de mettre en avant son identité de créateur culinaire, Gyma® Surgelés, créé sa nouvelle marque : Magda®.

En mai 2008, Gyma Surgelés S.A. devient Magda Surgelés S.A.S.

Dynamique de l'entreprise

L'Assurance Qualité pour Magda® est une méthode de travail plus qu'un devoir, elle concourt à notre constante recherche de perfectionnement.

L'Assurance Qualité

Nos certifications High level en HACCP, IFS, et ISO garantissent un degré de traçabilité et de sécurité alimentaire exemplaire. Chaque année, nos investissements en Assurance Qualité sont en constante croissance afin d'apporter à nos clients les meilleures garanties.

Voir Wikipedia : HACCP

Voir Food Care : IFS

Voir Wikipedia : ISO 9001

Voir Wikipedia : ISO 22000

Politique d'innovation

L'ensemble de nos équipes, particulièrement celles de nos laboratoires en France et en Chine sont à l'écoute de vos projets. De plus elles sauront vous faire profiter de notre souplesse de production pour répondre à vos besoins spécifiques tout en préservant un goût authentique.


Nos moyens de production

Notre usine de Pierrelatte en Drôme Provençale

Pierrelatte, Drôme ProvençaleAu carrefour de l'Europe, notre usine française de Pierrelatte assure la transformation finale puis la distribution nationale et européenne des produits finis. De la récolte au conditionnement, ses certifications garantissent l'excellence du processus de fabrication. Notre laboratoire de R&D intégré apporte, en permanence, la meilleure réactivité aux demandes spécifiques de nos clients.

Notre usine de Dali en ChineDali, Chine

Magda S.A.S. est présent à l'achat en Chine depuis le création de Gyma Surgelés en 1993. La forte croissance, générée par le succès de nos gammes de produits, dont les champignons, nous a incité à ouvrir un bureau de représentation à Chengdu. Six salariés suivent ainsi les achats du Groupe Gyma®. Leur mission consiste aussi à améliorer notre position en termes de qualité et de couts.

Pour Magda SAS, la traçabilité optimale et la qualité maitrisée à l'année sont primordiales. C'est pourquoi nous avons choisi d'implanter, dès 2001, notre première usine, à Dali, dans le Yunnan, à proximité des lieux de récolte. Cet investissement répond aussi à d'autres attentes :

  • L'approvisionnement d'un marché en forte progression
  • L'amélioration des qualités produites en nous appuyant sur un équipement plus pointu aux normes en vigueur et permettant l'application stricte des méthodes HACCP ainsi que l'obtention des certifications Qualité internationales sur toute la chaine de production
  • L'optimisation de notre position à l'achat en devenant un acteur majeur de la région
  • La plus grande maitrise de la décomposition des couts de revient

HACCP, les sept principes de la méthode

Notre usine de Chuxiong en Chine

Chuxiong, Chine En 2005, une deuxième usine est construite à 186 km de la première. Son but : améliorer nos sources d'approvisionnement grâce à une localisation plus proche des autres lieux de cueillette. En développant nos activités en Chine, nous profitons du savoir-faire de nos salariés pour travailler d'autres produits comme les fagots de légumes.

Chuxiong, Chine Pour nos deux usines, nous avons su conjuguer contraintes sociales et économiques. En effet, les logements sociaux intégrés offrent à nos employés, qui habitent loin et/ou qui travaillent de nuit, un lieu de vie et de repos confortable. En outre, Magda SAS fait partie des seuls sites de production à proposer, à ses salariés, une cantine reconnue et notée 100/100 par les autorités locales. En garantissant de bonnes conditions de travail, nous pouvons maintenir la qualité de notre production en limitant, notamment, le turnover. Aujourd'hui, nous employons près de 400 personnes sur nos sites chinois et faisons travailler, indirectement, plus de 1 000 autres. Avec, par exemple, plus de 1 000 tonnes de cèpes par an, nous sommes le premier exportateur de champignons forestiers surgelés de Chine.

La production Magda SAS, c'est la qualité avant tout !

Chine, province du Yannan L'hygiène et la qualité sont les maîtres mots de notre chaine de production. C'est pourquoi, dans nos usines en Chine, la responsable Qualité jouit du même positionnement hiérarchique auprès des salariés et des directeurs adjoints. Notre production est assurée par différentes équipes conduites par un chef d'équipe. C'est lui qui vérifie, notamment, le nettoyage des outils de production selon les méthodes d'assurance Qualité, à chaque fin de cycle. Sur chaque site, un responsable Production garantit l'homogénéité de la production globale. Les lots sont rigoureusement contrôlés par nos laborantines en interne.

Nos usines ont leur propre service de maintenance. Cela nous permet une plus grande réactivité et un meilleur suivi de nos outils de production.

Enfin, en valorisant le savoir-faire chinois et en formant nos salariés, nous élargissons progressivement notre gamme de produits avec nos fagots de légumes et nos légumes tournés. D'autres nouveautés enrichiront très bientôt cette gamme.

Page imprimée le samedi 24 août 2013 depuis le site www.magda-surgeles.com

[ Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. ]    [ © Copyright 2006 Magda® Surgelés ] - [Mentions légales ] - [Service consommateur ]

English [Accessibilité ] : [ Menu ] [ Recherche ] [Contenu ] [Plan ]